Nouvelle adresse du siège de la Communauté de Communes : 9 rue de l'Etape au vin  10400 Nogent-sur-Seine

Présentation de la Communauté de Communes

La Communauté de Communes du Nogentais a été instituée par arrêté préfectoral le 19 décembre 2006 pour un début de fonctionnement au 1er janvier 2007. 

Elle a été créée initialement pour le développement local, l’administration générale, la gestion de l’environnement et des déchets ménagers.

La collectivité compte 23 communes membres pour une population totale estimée à 17 141 habitants (chiffre INSEE applicables au 1er janvier 2020).

Le 2 mai 2014, Monsieur Christian TRICHÉ Maire de la Louptière-Thénard succède, en qualité de Président, à Monsieur Gérard ANCELIN (ancien Maire de Nogent-sur-Seine et actuellement Vice-Président du Conseil Départemental de l’Aube). L’assemblée du conseil communautaire est composée de 41 délégués, élus des conseils municipaux des communes membres (maires et maire-adjoints).

Les instances de l’intercommunalité sont organisées autour d’un Bureau communautaire et de 6 commissions (finances, développement économique, nouveaux projets mutualisation, environnement-déchets, petite enfance – services à la personne, tourisme).

Informations pratiques

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU NOGENTAIS
9 RUE DE L'ETAPE AU VIN
BP 2 - 10401 NOGENT-SUR-SEINE CEDEX

TÉL. 03 25 21 69 76