Nouvelle adresse du siège de la Communauté de Communes : 9 rue de l'Etape au vin  10400 Nogent-sur-Seine

Depuis le début du confinement et des mesures nationales prises pour ralentir la propagation du Coronavirus Covid-19,  le président et les membres du bureau communautaire, aux côtés des services et des agents de la Communautés de Communes, ont décidé de prendre plusieurs mesures afin de participer à la lutte contre l'épidémie sur le territoire du Nogentais.

Inventaire des stocks de matériel de protection auprès des communes 

Vendredi 20 mars 2020, un inventaire du stock de matériel de protection a été réalisé auprès des communes. Ainsi, parmi ce stock répertorié, 1000 sur-chaussures, 1000 charlottes et 2 thermomètres électroniques ont pu être livrés, à la demande des services de la ville de Nogent-sur-Seine, à la résidence autonomie Saint-Roch de Nogent-sur-Seine.

Distribution de matériel de protection aux professionnels de santé en partenariat avec Troyes Champagne Métropole 

Les 28 et 29 mars 2020, les besoins des professionnels de santé ont été recensés parmi les communes de Nogent-sur-Seine, Pont-sur-Seine, Villenauxe-la-Grande et Traînel. Ce matériel, commandé avec le concours de Troyes Champagne Métropole a été récupéré par les services de la Communauté de Communes du Nogentais et diffusé auprès des communes.  Depuis, de nouveaux besoins ont été recensés. Les communes peuvent désormais passer commande directement auprès de Troyes Champagne Métropole.

Distribution de masques pour les commerçants 

Jeudi 2 avril 2020, à la demande du département de l'Aube, un inventaire des commerces de proximité et des grandes surfaces ouverts pendant le confinement a été réalisé par les services de la communauté de communes. Ces masques, récupérés auprès du Département de l'Aube, ont été distribués aux commerçants.

Commande de masques auprès de l'AMF, Association des Maires de France, pour le personnel des communes de la Communauté de Communes.

Des masques, commandés auprès de l'AMF, sont en cours de livraison et de répartition auprès du personnel des communes membres de la Communauté de Communes du Nogentais. Une première commande globale de 2000 masques a été réalisée et est en cours de diffusion. Une seconde commande de 6000 masques a été réalisée. La livraison est prévue aux alentours du 25 avril 2020.

Commande de solution hydroalcoolique

La Communauté de Communes du Nogentais a également commandé 45 litres de solution hydroalcoolique auprès de l'UPREN et de l'AMITR dont le reconditionnement a été confié à la société CPC. Une distribution générale des flacons de solution hydroalcoolique a été réalisée auprès des communes (personnel communal, EPHAD, médecins et infirmières) mardi 7 et mercredi 8 avril 2020.

Une question, un renseignement ? Les services de la communauté de communes restent joignables pendant le confinement par téléphone au 03 25 21 69 76