www.ccdunogentais.fr
Hôtel de Ville de Nogent-sur-Seine
27, Grande Rue Saint-Laurent - 10400 Nogent-sur-Seine

Tél : 03.25.21.69.76

 

dimanche, avril 30, 2017

Protection et mise en valeur de l’environnement

La protection et la mise en valeur de l’environnement font partie des compétences optionnelles qui ont été dévolues à la Communauté de Communes du Nogentais dès sa création au 1er janvier 2007.

Dans ce cadre, l’intercommunalité assure la collecte et le traitement des déchets sur l’ensemble des 23 communes adhérentes. Aujourd'hui, 16 932 habitants (population légale applicable au 1er janvier 2013, source INSEE) bénéficient de ce service sur une superficie de 297 km² dont la plus grande distance routière (Nord-est / Sud-ouest) dépasse 32 km.

La mission de traitement des déchets ménagers résiduels, du tri et du verre, a été transférée au Syndicat D’Elimination des Déchets de l’Aube (SDEDA) afin d’effectuer des économies d’échelle en groupant tous les besoins du département. Ainsi les marchés en matière de traitement sont élaborés par le SDEDA sur le territoire aubois.

La Communauté de Communes gère 3 déchèteries situées à Nogent-sur-Seine, Pont-sur-Seine et Traînel. Elle emploie trois gardiens de déchèterie en régie et 1 agent du tri affecté à la sensibilisation des habitants du bassin nogentais aux bons gestes du tri. L'Etablissement Public gère également le parc de conteneurs à déchets sur l’intégralité du territoire.

Pour tout renseignement notre secrétariat est à votre disposition au : 03.25.21.69.76

Les petits papiers du tri

Télécharger au format PDF par thème

Scroll to top